Catégories

Résidence secondaire à la montagne : conseils pour rentabiliser son achat

Résidence secondaire à la montagne : conseils pour rentabiliser son achat

La possession d’une résidence secondaire à la montagne est idéale pour pouvoir s’évader au calme à chaque fois que vous le souhaitez. Cependant, son maintien exige d’importants coûts annuels entre les taxes foncières, sur les résidences secondaires et les frais d’entretien. Si vous souhaitez réduire vos dépenses, sachez qu’il est possible de rentabiliser votre propriété le temps que vous ne l’occupez pas. Voici quelques astuces pour vous donner un aperçu sur ce que vous pouvez faire.

Mettre en location une résidence secondaire à la montagne

La mise en location d’une résidence secondaire à la montagne est souvent rentable. Vous pouvez en tirer un rendement d’environ de 4%, ce qui va permettre un bon retour sur investissement dans un avenir proche. Pour cela, vous pouvez louer votre résidence secondaire durant la période des vacances hivernale, entre autres. Les demandes sont souvent nombreuses durant cette période. Vous pouvez attirer facilement de nombreux locataires venus en familles ou entre amis, surtout si votre résidence est bien placée. Cela s’explique par le fait que la montagne et les domaines skiables font partie des destinations les plus appréciées pour prendre de l’air frais. De plus, les endroits en hauteur sont idéaux pour se détendre en toute tranquillité tout en profitant également de la neige. 

A découvrir également : Optimisez le luxe de votre demeure, engagez un House Manager

Les locations pour les week-ends ou pour les vacances scolaires sont aussi possibles. Après avoir passé une longue semaine de travail, de nombreuses personnes souhaitent se détendre dans un endroit calme comme à la montagne. De même que pour les vacances scolaires, certains parents désirent amener leurs enfants, à la montagne, afin de s’évader et de faire des activités comme le ski. Ces personnes sont des clients potentiels.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de louer uniquement votre résidence à des vacanciers. Il est aussi possible de la proposer pour des tournages de clips ou de films si elle présente une architecture atypique. Visitez le site https://pierreetmontagnes.com si vous désirez avoir plus d’informations sur la location de résidence secondaire dans les montagnes.

A découvrir également : Comment séparer les biens lors d'une séparation ?

Proposer des meilleures prestations aux locataires

Si vous décidez de mettre en location votre résidence secondaire, n’hésitez pas à proposer des belles prestations. Cela va vous aider à vous démarquer des autres propriétaires d’une maison ou d’un appartement à la montagne. En effet, la plupart des propriétaires proposent en location leur résidence secondaire lorsqu’elles sont vacantes. Il est essentiel de vous démarquer pour augmenter le nombre de clients et être certain de rentabiliser votre résidence secondaire à la montagne.

Ainsi, vous pouvez, entre autres, mettre la location d’une résidence meublée. Vous pouvez aussi mettre à la disposition de votre locataire des équipements nécessaires au quotidien qui ne sont pas obligatoires comme des lampes de chevet et les vaisselles. Ces dernières représentent des atouts majeurs lorsque les locataires souhaitent préparer leur repas à la résidence. Installez également une literie et des mobiliers de qualité pour que vos locataires puissent se sentir à l’aise.

Quant à la décoration de votre habitation, vous pouvez faire appel à des professionnels pour proposer une résidence accueillante. Une décoration bien faite est un excellent moyen pour différencier votre résidence comme la mise en place de jacuzzi ou d’une piscine hors-sol. En outre, n’oubliez pas de préciser la disponibilité d’un parking pour les locataires, un des critères de choix des touristes et des vacanciers.

Articles similaires

Lire aussi x