Catégories

Oubliez le Livret A et essayez l’investissement en SCPI !

Oubliez le Livret A et essayez l’investissement en SCPI !

Beaucoup d’épargnants se tournent en premier lieu vers le Livret A pour placer leurs économies. Cependant, avec un taux très bas à l’heure où nous écrivons ces lignes (0,50%), il n’est absolument plus rentable d’y mettre le moindre euro. C’est pourquoi, il est intéressant de se tourner vers une autre solution. Celle que nous allons vous proposer aujourd’hui est certainement la plus populaire en France : l’investissement dans l’immobilier locatif. Cependant, ce n’est pas n’importe comment qu’il faut se lancer, non, il peut être judicieux d’investir dans une SCPI comme Activimmo Alderan. Explications.

Les avantages de l’investissement en SCPI

Si vous découvrez aujourd’hui la SCPI, il est essentiel de vous en présenter la définition du principe : il s’agit d’une société qui achète des biens immobiliers à but locatif et en ouvre le capital auprès d’investisseurs. Ainsi, si un bien est acheté au tarif de 5 millions d’euros, la SCPI peut créer des parts à 500 € (par exemple, les prix sont très variables). De ce fait, chacun peut alors entrer dans le capital du bien, et ainsi devenir propriétaire d’une partie pour seulement quelques centaines d’euros ! D’ailleurs, c’est le premier avantage d’investir dans une SCPI : vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’argent pour y parvenir.

A lire en complément : Quel organisme de crédit prête le plus facilement ?

Le second est encore plus intéressant pour vous. Allons droit au but : vous n’aurez absolument aucune gestion locative pour votre bien. En effet, c’est la SCPI qui s’occupe de tout et vous libère ainsi un temps considérable. Vous n’êtes pas sans savoir que gérer un bien immobilier demande parfois beaucoup de temps entre la recherche des locataires, les travaux ou encore le contact avec les agences immobilières. Bref, en faisant cela, vous vous créez un véritable revenu passif et pourrez en profiter tout le reste de votre vie. Désormais, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : savoir combien vous voudrez investir dans une SCPI 😉

A découvrir également : Quelles sont les obligations des parties ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons