Catégories

Tiny house budget : tout savoir sur les prix d’achat de cette micromaison mobile et écologique

Tiny house budget : tout savoir sur les prix d’achat de cette micromaison mobile et écologique

Vous êtes insatisfait des maisons traditionnelles ? Si vous êtes adeptes de petits espaces alors la tiny house est faite pour vous. Très économique, cette construction à mi-chemin entre la roulotte bénéficie d’une ossature bois moderne et est transportable. Ces mini maisons souvent montées sur une remorque suscitent, ces dernières années, beaucoup d’engouement de par le mode de vie écolo et minimaliste qu’elles confèrent. On bénéficie de tout le confort d’une habitation classique, mais dans un ensemble beaucoup plus petit.

Ainsi, vous avez succombé aussi à cette « résidence mobile terrestre » et vous envisagez de l’acquérir ? Toutefois, avant de vous lancer dans ce projet, il est judicieux d’avoir une idée sur le budget à prévoir. Découvrons dans cet article la tiny house tarif.

Lire également : Longévité d'un mobil home : conseils essentiels pour maximiser sa durée

Quel est le tarif d’une Tiny House ?

Avant tout, gardez en tête que le tarif d’une Tina house va dépendre de son type. Autrement dit, voulez-vous une petite maison sur roues vide ou totalement équipée ? La plupart du temps, une structure de Tiny house vous coûtera moins chère qu’une maison clé en main.

Le tarif d’une Tiny House neuve clé en main

De nos jours, il existe plusieurs constructeurs qui proposent des tiny houses clés en main qui sont prêtes à être utiliser.

A voir aussi : Construire une dépendance pour location : rentabilité et conseils

Et leur coût est fixé en fonction des niveaux de finition et des équipements. C’est ce qui justifie l’écart entre les tarifs. Toutefois, une micro maison neuve réalisée par un artisan français coûte entre 30 000 et 85 000 euros clé en main. Pour une tiny hors d’eau hors d’air, comptez entre 19 000 € et 50 000 €.

Généralement, le prix des maisons sur roues avec des surfaces plus réduites avec équipement d’entrée de gamme se situe aux alentours de 38 000 – 42 000 euros. En ce qui concerne les modèles haut de gamme avec mezzanine de 8 mètres carrés, le prix oscille entre 60 000 et 80 000 euros.

À ce titre, vous pouvez cliquer sur ce site https://www.lesmaisonsmodulaires.fr/43-prix-tiny-houses pour acheter votre Tiny House au meilleur prix. Attention ! Les chiffres sus mentionnés sont à prendre comme indicateur.

Le prix d’une structure de Tiny house

En vérité, les économies réalisées dans le cadre de l’achat d’une simple coquille ne sont pas si importantes que ça. En général, elles avoisinent en moyenne les 15 et 30 % du prix total, car vous devez aussi prendre en compte les frais annexes pour l’aménagement. La fourchette de prix est relativement large pour une résidence mobile terrestre vide.

S’il s’agit d’une tiny house de 6 mètres carrés non équipée, prévoyez en moyenne entre 30 000 – 35 000 euros. Ce prix reste toujours indicatif puisque vous devez ajouter l’aménagement intérieur et les éventuelles taxes. Pour les modèles de 4,5 mètres carrés sans terrasse, le prix se situe entre 28 000 euros.

nn

Quels sont les avantages à vivre en tiny house ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vivre dans une micro maison. D’abord, elle est plus abordable à l’achat que la maison traditionnelle et son entretien revient moins cher. Une maisonnette en bois est autonome et a besoin de peu d’énergie pour le chauffage et la climatisation, car elle utilise des matériaux durables.

De plus, elle offre un confort optimal comme les maisons classiques. Vivre dans une tiny house est en outre le meilleur moyen de faire du bien à la planète. Vous allez pouvoir réduire votre consommation et moins gaspiller. Mais ce n’est pas tout ! Il n’y aura pas de taxe foncière à acquitter si votre maison est mobile. Vous n’aurez pas non à payer l’électricité si vous vous alimentez avec des panneaux solaires sur le toit.

Articles similaires

Lire aussi x