Catégories

Comment construire votre maison à Janzé ?

Comment construire votre maison à Janzé ?

Janzé est une belle commune du département de l’Ille-et-Vilaine qui offre un réel potentiel immobilier. Y construire votre future maison, qu’elle soit familiale ou individuelle est une bonne décision. Pour construire une maison à Janzé, il est impératif de suivre plusieurs étapes. Dans ce billet, on vous explique en détails la procédure pour construire votre maison à Janzé.

Le choix du constructeur

La réalisation de votre projet de construction de maison à Janzé commence par la recherche d’un bon professionnel qui prendra en charge les travaux. Un constructeur est le meilleur atout dont vous disposez pour obtenir une maison qui respecte les normes environnementales de cette commune et qui répond avant tout à vos attentes. Veillez à choisir le meilleur constructeur le plus proche de vous.

A découvrir également : Bien choisir son viager : Quel type de viager choisir ?

Plusieurs critères de sélection vous aideront à opter pour le prestataire idéal. Des recherches approfondies vous donneront les clés pour bien choisir votre constructeur.

La recherche de la parcelle et la définition des plans

Il s’agit de la deuxième étape de la procédure de construction d’une nouvelle maison. La recherche du terrain n’est pas une tâche aisée, mais recourir aux services de votre constructeur pourrait vous être d’une grande utilité. Il dispose d’un grand réseau immobilier qui lui permettra de vous dénicher la parcelle dont vous avez besoin.

A lire aussi : Trouver l’espace commercial et bureau parfait à Wasquehal : Arrow Lille à votre service

Vous n’avez qu’à émettre vos caractéristiques de terrain sans toutefois être trop exigeante pour faciliter la recherche. Pensez aux plans que vous prévoyez pour votre maison pour choisir votre terrain. Les dimensions des pièces et des espaces extérieurs influent sur la superficie de la parcelle.

L’établissement d’un budget pour la construction

Comment construire votre maison à Janzé

Pour entériner votre projet de construire, vous devez inévitablement établie un budget. C’est une tâche qui nous permet d’être sûr de la faisabilité de votre projet. Pour budgétiser votre projet de construction, vous devez considérer tous les aspects qui y sont affiliés. Tenez compte du montant du terrain, de achats des matériaux, du coût des démarches administratives, et le prix de la main d’œuvre.

Il faut également penser aux différents imprévus qui pourraient surgir, et prévoir une marge financière conséquente pour leur gestion. N’hésitez pas à recourir à un prêt immobilier si vos fonds propres ne sont pas suffisants.

La mise en œuvre du chantier de construction

Lorsque le budget est disponible, le constructeur peut maintenant engager des collaborateurs qui interviendront à différents niveaux sur le chantier de votre maison. Le maçons, les menuisiers, les charpentiers et plusieurs autres artisans se chargeront en premier lieu du gros qui consiste à ériger la fondation de la maison et à la sortir de terre.

Ensuite, viendra le second œuvre qui consiste à installer les commodités de la maison. Il s’agit notamment du chauffage, de l’électricité, de la plomberie, de l’isolation, de la pose des cloisons, etc. À la suite, les finitions (peintures, carrelage, etc) seront faites. L’espace extérieur de votre maison n’est pas non plus négligé.

La livraison de votre maison

Dès que le constructeur finit la mise en œuvre du chantier, et que tous les aménagements sont effectués, vous pouvez récupérer les clés de votre maison. Le constructeur vous les remettra au cours d’une visite d’appréciation. Si vous avez besoin d’un changement à un niveau, c’est le moment de le dire.

La livraison de votre maison se fait avec des avantages : les garanties professionnelles dont dispose le prestataire pour la couverture de son ouvrage. Vous pouvez y avoir ultérieurement recours en cas de défaillance d’un élément du gros œuvre.

Articles similaires

Lire aussi x