Catégories

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Si 2020 était une bonne année pour les renégociations avec près de 60 milliards de flux, 2021 pourrait aussi être une bonne année. Les taux d’intérêt restent à des niveaux historiquement bas et baissent encore plus dans certaines institutions bancaires. Selon les données de plusieurs intermédiaires de crédit compilées par Better Live Your Money, les taux moyens recueillis par les courtiers au début de l’année seront de 0,86 % en 15 ans, de plus de 1,03 % sur 20 ans et de 1,29 % sur 25 ans. Cela permettra à de nombreux emprunteurs d’économiser de l’argent en rachetant ou en renégociant des prêts.

Plus de 2% des prêts ont un intérêt dans la renégociation

Les emprunteurs qui ont emprunté plus de 2 % il y a 4 à 5 ans peuvent y avoir un intérêt. « On s’attend à ce qu’il y ait une différence (1 %) entre le taux de crédit à émettre et les taux d’intérêt actuels pour l’économie générée pour rembourser la transaction. est intéressant compte tenu des coûts qui peuvent atteindre jusqu’à 3% du capital restant, explique Sandrine Allonier, directrice des études chez Vousfinance. Toutefois, pour les prêts les plus récents, plus de 300 000 euros ou une durée de plus de 20 ans, un écart de 0,70 point peut suffire, c’est pourquoi la pertinence de l’opération doit être examinée afin de ne pas manquer l’occasion de réaliser des économies. »

A lire également : Quelle quotité assurance prêt immobilier choisir ?

Pour lire Prêt immobilier : jusqu’où va la chute des taux d’intérêt ? La transaction peut également être prise en compte pour les crédits conclus il y a moins de 5 ans. Parce que nous remboursons le plus d’intérêts au début du prêt : jusqu’à 50% du paiement mensuel pour les prêts de plus de 20 ans, jusqu’à 50% du paiement mensuel pour les prêts de plus de 20 ans a plus de 3%, et même jusqu’à 60% pour les prêts de plus de 25 ans, rappelle l’intermédiaire de crédit.

Plusieurs Options de rachat de crédit

Quelles options les emprunteurs ont-ils en cas de remboursement de prêts par une autre banque ? Il est possible de maintenir le même délai de remboursement restant et de réduire le paiement mensuel en raison de taux d’intérêt plus bas. Ou réduisez la période de remboursement en retenant le même paiement mensuel. Une autre option consiste à prolonger la durée du prêt à un maximum de 5 ans, réduisant ainsi encore le paiement mensuel. « Il peut être intéressant que vos fonds soient remboursés par une banque qui accepte de prolonger la durée, en règle générale, d’un maximum de 2 ans, mais jusqu’à 5 ans avec l’un de nos partenaires. Cela permet de réduire considérablement le paiement mensuel, gagnant ainsi un pouvoir d’achat mensuel, ou de réinvestir cette nouvelle capacité de remboursement dans un nouveau projet, tel que les investissements locatifs », explique Sandrine Allonier.

A voir aussi : Est-ce que l'assurance est obligatoire pour un prêt immobilier ?

Pour lire Immobilier : baisse des prix en Février Que pouvons-nous faire s’il y a intérêt à changer les taux d’intérêt ? Tout d’abord, nous devons concurrencer les banques « parce que même les taux d’intérêt très bas varient d’une banque à l’autre, selon les profils », dites-vous. Il est également nécessaire de préparer son dossier, car la Banque demande les trois derniers relevés bancaires, les trois derniers bulletins de paie (ce qui peut être problématique en cas de chômage partiel. « Et surtout, le document de remboursement pour savoir combien il vous reste pour votre banque, ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. »

Néanmoins, des frais sont prévus : pénalités pour remboursement anticipé à payer à l’ancienne banque (3% du capital est dû 6 mois d’intérêt), frais de demande et frais de garantie pour le nouveau prêt… Bonne nouvelle : Il est possible de réduire la durée restante de votre prêt, en effectuant le même paiement mensuel, ainsi que de changer son emprunteur d’assurance. opération, qui a été facilité au cours des dernières années.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons