Catégories

En quoi consiste le système de vente en nue-propriété proposé par une agence en Viager à Cannes ?

En quoi consiste le système de vente en nue-propriété proposé par une agence en Viager à Cannes ?

Vous désirez vendre votre bien, mais vous ne savez pas encore où aller ? La vente en nue-propriété peut vous convenir comme solution. De plus, elle est avantageuse pour les vendeurs et les acheteurs. En quoi consiste la vente en nue-propriété ? Découvrez des informations utiles sur cette prestation conseillée par une agence en Viager à Cannes. 

Agence en Viager à Cannes : quelles sont les particularités de la vente en nue-propriété ?

La vente en nue-propriété avec une  agence viager cannes est un système impliquant la cession d’une maison ou d’un appartement avec une condition particulière. Vous recevez immédiatement la somme convenue lors de la signature du contrat. Vous avez le droit de rester dans la maison la vie durant. Ainsi, vous n’avez pas à changer vos habitudes après la cession. Il existe même deux options pour l’occupation des lieux :

A découvrir également : Agences immobilières : comment booster votre activité grâce au marketing digital ?

  • Droit d’usage et d’habitation ;
  • Usufruit.

Le premier vous permet de vivre dans votre ancienne maison sans loyer ni changement. La valeur du droit d’usage est déduite automatiquement du prix de votre bien. En effet, le prix est souvent moins cher pour l’acheteur, car il l’achète à la valeur du bien libre.

Quant à l’usufruit, il s’agit d’un droit à l’utilisation ou à la location de bien pour la durée convenue avec l’acheteur.

A lire également : Les équipements de sécurité pour les travaux en hauteur dans Le Mans

Quels sont les bénéfices pour les vendeurs ?

Pour le vendeur, le principal avantage est de profiter du droit d’occupation de la maison tout au long de sa vie. Si le contrat prévoit un usufruit, il peut même le faire louer et percevoir les revenus. En d’autres termes, vous disposez de la maison ou de l’appartement comme avant. Seul le nom du propriétaire change.

En même temps, vous recevez immédiatement de la liquidité qui représente la totalité de la somme conclue. Cet argent, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble : réaliser un projet particulier, rembourser un crédit ou autres.

Les avantages fiscaux sont aussi nombreux pour le vendeur, surtout s’il s’agit de la vente d’une résidence principale. Par exemple, le capital est exonéré d’impôts dans ce cas-ci. En outre, vous avez la possibilité de bénéficier d’une contrepartie financière si vous quittez la maison de votre propre chef. Pour cela, n’oubliez pas d’inclure une clause sur le départ anticipé dans le contrat de vente en nue-propriété conseillée par une agence en Viager à Cannes.

Quels sont les avantages de cette solution pour les acheteurs ?

L’achat par vente en nue-propriété est aussi avantageux pour les acquéreurs puisque vous achetez à prix réduit le bien. Le vendeur paie en quelques sortes son droit d’utilisation de la maison ou de l’appartement, ce qui explique la baisse du prix. Ainsi, il représente une belle option si vous avez un budget limité. Sachez qu’il est aussi possible de financer ce type d’achat grâce à un crédit bancaire.

En outre, les biens achetés par vente en nue-propriété représentent un investissement attractif à moyen ou à long terme. Les avantages fiscaux vous permettent de faire des économies supplémentaires. De plus, vous pouvez vendre la propriété à tout moment.

Par ailleurs, le vendeur peut déménager assez tôt, ce qui vous permet d’avoir à votre disposition un bien entretenu et acquis à bas prix. L’achat est aussi sécurisé si vous travaillez avec une agence en Viager à Cannes.

Articles similaires

Lire aussi x