Vous venez d’acheter une nouvelle propriété et vous recherchez des astuces clés pour bien effectuer votre déménagement ? Le déménagement représente en effet une opération peu complexe qui requiert assez d’exigences temporelles et financières. Vous pouvez donc faire usage des méthodes pratiques et imparables pour bien réussir. Voici le Top 10 des meilleures astuces pour bien déménager.
Plan de l'article
- Réservez votre camion de déménagement à temps
- Allégez la cargaison
- Emballez vos articles
- Contactez un déménageur
- Effectuez l’inventaire de vos biens
- Utilisez un dispositif de garde-meuble
- Pensez à la résiliation et au changement d’adresse
- Limitez les achats avant le déménagement
- Organisez correctement le transport
- Faites garder vos animaux de compagnie
Réservez votre camion de déménagement à temps
Une fois le contrat d’achat de la nouvelle maison signé, contactez immédiatement un déménageur pour réserver votre camion. En effet, ces professionnels sont très sollicités. D’où l’importance de faire à temps une réservation. De même, comme astuces imparables, faites votre déménagement entre le lundi et le mercredi, puisqu’à ces jours ils sont moins occupés.
A découvrir également : Les meilleures astuces pour un emballage sûr et efficace de vos affaires
Allégez la cargaison
Avant de commencer le déménagement, faites un grand ménage dans votre ancienne maison. Vous pourrez ainsi jeter les objets abimés et inutilisés afin de rendre moins lourds vos cartons.
Emballez vos articles
Pour réussir votre déménagement, il est conseillé d’utiliser des cartons non dégradables. Servez-vous par exemple du papier journal pour couvrir vos assiettes. Mettez les draps et les oreillers à l’intérieur de vos coussins. En procédant à un tel rangement, vous aurez moins de colis et de cartons. Le déménagement se fera sans doute en un seul voyage et le cout sera par conséquent moins élevé.
A lire en complément : Les astuces pour choisir le moment idéal pour déménager dans l'immobilier
Contactez un déménageur
L’une des astuces imparables pour déménager plus vite est de faire recours au service d’un professionnel. Doté d’une compétence accrue dans le domaine, ce dernier sera à même de vous offrir un travail efficace et rapide. Il suffit de lui communiquer toutes les informations indispensables lors de la conclusion du contrat (existence ou non d’un ascenseur, la distance à effectuer, etc.).
Effectuez l’inventaire de vos biens
Avant le déménagement, vous devez identifier une journée à l’avance tous vos biens. L’inventaire des biens vous permettra de les ranger dans un carton après le tri. Ensuite, vous devez numéroter chaque carton et indiquer les outils qu’il contient. En procédant ainsi, vous pourrez vous retrouver facilement une fois dans la nouvelle propriété.
Utilisez un dispositif de garde-meuble
Pour stocker certaines de vos affaires, pensez au système de garde-meuble. Cette meilleure alternative très sécurisante évite les risques de vol, d’humidité, etc. Rappelons qu’il existe des centres spécialisés qui proposent une large variété de taille de box à des couts avantageux.
Pensez à la résiliation et au changement d’adresse
Lorsque vous déménagez pour une nouvelle maison, essayez de résilier vos contrats (assurance, internet, gaz, électricité, eau). Ces fournisseurs pourront alors procéder très vite au transfert des contrats.
Limitez les achats avant le déménagement
Deux semaines avant le jour du déménagement, assurez-vous de vider votre réfrigérateur et évitez de le remplir à nouveau. Cela vous évitera de voyager avec de la nourriture.
Organisez correctement le transport
Plusieurs personnes oublient une phase cruciale lors du déménagement. En effet, il est nécessaire de ranger convenablement vos affaires dans le camion de déménagement. En disposant correctement les affaires, vous éviterez les casses et bris d’objet.
Faites garder vos animaux de compagnie
Au cours du déménagement, il est préférable de faire garder vos animaux de compagnie par une personne de confiance. En effet, ces derniers risquent d’être une véritable source d’anxiété durant les va-et-vient du déménagement.