Catégories

Toulouse – recherche d’appartement

Toulouse – recherche d’appartement

Actuellement, Toulouse est une des villes françaises les plus prisées, que ce soit par les nationaux ou par les étrangers. Ça y est, vous avez pris la décision de partir vivre dans la « ville rose ». Il faut maintenant s’atteler à la recherche d’appartement. Comment s’y prendre pour trouver l’appartement idéal rapidement à Toulouse ?

Se faciliter la tâche avec Internet

A lire aussi : Quel salaire minimum pour louer un appartement ?

Même si vous n’êtes pas encore sur place, vous pouvez déjà commencer les recherches sur la toile, notamment sur les sites de petites annonces entre particuliers ou des agences immobilières. Sur ces plateformes spécialisées, il y a un outil qui permet de n’avoir que les appartements qui correspondent à vos besoins. Utilisez-le pour ne pas perdre de temps et pour ne pas vous attarder sur un bien qui ne se trouve même pas à Toulouse. Vous pouvez même créer une alerte email ou installer l’application de ces grandes agences immobilières connues pour être signalé si un appartement correspondant à vos attentes se libère à Toulouse.

Dans certaines annonces de location d’un appart à Toulouse, vous pouvez voir les coordonnées du propriétaire. C’est une aubaine pour vous, car vous pourrez directement le contacter. Vous éviterez ainsi les intermédiaires et vous gagnerez un temps précieux.

A lire en complément : Comment trouver un logement social rapidement et sans emploi ?

Si vous avez directement le propriétaire, il est même envisageable d’avoir une réduction sur le loyer affiché dans l’annonce : une petite négociation ne vous coûtera rien et ces quelques euros en moins sur le loyer pourront vous faire profiter de la ville de Toulouse sur les premiers mois d’installation.

Avoir recours au bouche-à-oreille 2.0

Quand on parle de bouche à oreille 2.0, on fait référence aux réseaux sociaux. Comme vous comptez déjà quitter votre ville actuelle, qu’est-ce qui empêche de vous faire de nouveaux amis résidant à Toulouse ou d’intégrer les cercles toulousains sur les réseaux sociaux. Profitez-en pour parler de cette recherche d’appartement à Toulouse sur Facebook ou Twitter.

Vous pouvez même demander à vos nouveaux amis s’ils trouvent un logement qui est libre. Sur les réseaux, l’information tourne très vite et si vous êtes chanceux, un propriétaire peut même vous contacter.

Insister un peu

Sur Internet, notamment sur les sites d’annonces immobilières, on peut avoir cette petite zone qui nous recommande de laisser les coordonnées si le bien nous intéresse ou si on veut être contacté. Si vous tenez vraiment à trouver un logement rapidement et si le temps vous presse, il ne faut pas attendre qu’on vous appelle.

Pour trouver un appartement à Toulouse rapidement, il faudra insister un peu et téléphoner à l’agence qui s’occupe du bien ou au propriétaire. À côté de ceci, il est également possible d’écrire un SMS ou un mail. Demandez directement une visite pour que cet appartement dans le quartier toulousain qui vous plaît ne passe pas sous votre nez.

Avant de vous décider sur l’appartement, si un bien en particulier vous a particulièrement tapé dans l’œil, demandez ce que comprennent les charges et le montant des impôts locaux. Ce sont des charges que vous devez payer en plus du loyer, autrement dit une autre somme à part ce loyer moyen à Toulouse. Si ceux-ci sont trop élevés, revoyez un autre appartement.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons