Catégories

Quelles sont les obligations des parties ?

Quelles sont les obligations des parties ?

De l’acheteur :

• Il doit payer le prix à la date convenue. Le vendeur a un droit de rétention jusqu’à ce que l’acheteur l’ait réglée.

De même, il a droit à une indemnité si le fonds appartient toujours à l’acheteur.

A lire aussi : Le Comparateur SCPI de rendement en France

Enfin, la loi accorde au vendeur un privilège consistant en un droit de vendre le fonds s’il n’a pas été payé, un droit de préférence sur les autres créanciers et un droit de revente si le fonds est entre les mains d’un tiers. • Il doit payer les frais et les frais ; • Il doit se conformer aux formalités d’enregistrement (sur réception des taxes du lieu du fonds vendu), publicité et enregistrement dans les 15 jours à compter de la date à laquelle il démarre son entreprise ;

Il ne doit pas déplacer son entreprise sans informer le vendeur impayé et les créanciers inscrits du nouveau lieu d’exploitation.

A lire aussi : Quels sont les placements qui rapportent le plus ?

De Vendeur :

• À la date de la commande, l’acheteur doit notifier et couvrir avec lui tous les documents comptables relatifs aux trois années précédant la cession qu’il doit conserver. Un inventaire est établi et signé par les parties et ces livres sont mis à la disposition du délégué pendant trois ans ; • il doit émettre le Fonds à la date fixée pour son entrée en service ; • Il a une obligation non concurrentielle ; • Il doit protéger l’acheteur contre les défauts cachés : par exemple : vente d’un débit de boisson dans un périmètre interdit ; • Il doit protéger l’acheteur contre la menace d’expulsion. Toutefois, l’avis de bon de commande peut expressément prévoir l’absence d’une telle garantie ; enfin, en raison de son obligation de jouissance pacifique, il est d’usage d’inclure une clause non concurrentielle (il est interdit au vendeur de se réinstaller). Pour être valide, il doit être chronométré et spatialement limitée.

Pour plus d’informations Il devrait être adressé à un notaire. Notre étude est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons