Catégories

Optimisez le luxe de votre demeure, engagez un House Manager

Optimisez le luxe de votre demeure, engagez un House Manager

Un House Manager ou encore gestionnaire de maison privée est une personne authentique à multiples casquettes. Ses divers services personnalisés vous serviront à apporter un maximum de sérénité dans votre maison. Formé pour gouverner convenablement vos biens, ce spécialiste apporte des solutions correspondantes à vos besoins, vos goûts et vos exigences. Mais quel est le rôle d’un House Manager ? Cet article détaille les rôles, les missions ainsi que les expertises d’un House Manager dans l’entretien de votre résidence. 

Rôles et missions d’un House Manager

A la différence d’un simple employé de maison, un ou une house manager détient un rôle beaucoup plus général. En fait, vous pouvez faire appel à ce professionnel pour lui déléguer globalement la gestion de votre habitation. En général, le métier a pour principal objectif d’alléger les tâches quotidiennes de l’employeur. Ou, dans certains cas, de remplacer ce dernier en cas d’absence. Vous désirez faire appel à un House Manager pour s’occuper de vos charges quotidiennes ? Consultez le site de Catherine Cornet, une excellente House Manager pour tous vos envies de gestion résidentielle. 

A lire en complément : Détecteur de fumée : qui en est responsable, locataire ou propriétaire ?

Les missions d’un House Manager sont beaucoup plus nombreuses que celles d’une femme de ménage. Il ou elle peut être amené à :

  • s’occuper des tâches ménagères courantes comme le repas et le nettoyage
  • accompagner son employeur dans d’éventuels déplacements ou
  • l’aider dans des formalités simples par exemple.

Aujourd’hui même pour la plupart des cas, un House Manager accomplit des missions plus spécifiques et personnalisées. Cela peut s’agir de la gestion des propriétés, la gestion de la conciergerie, la gestion du personnel ou même l’optimisation du coût de votre habitat. Ce sont les expertises d’un super House Manager q²ue nous allons vous détailler plus bas.

A lire en complément : Acheter un studio pour le louer : est-ce un investissement rentable ?

Les expertises d’un super House Manager

Un House Manager expert supervise tous les travaux de propriété, prépare des évènements spécialisés et représente son client dans diverses occasions. Voici notamment quelques-unes de ses expertises. 

La conciergerie de luxe

La conciergerie de luxe vise à répondre au besoin de chaque client pour simplifier leur quotidien. D’une simple demande à la plus grandiose, le House Manager réalise diverses prestations de conciergerie de luxe. Et ce, avec professionnalisme, rigueur et discrétion.

La gestion de propriétés

Plus qu’un simple service d’intendance, un House Manager est bien plus soucieux du détail dans la gestion des propriétés. Entretien du jardin, des pièces ou même de la piscine. Tout doit être parfaitement orchestré pour fournir la sérénité indispensable à votre habitat. 

La gestion du personnel

Un House Manager se charge de trouver une perle rare pour vous aider dans vos besoins quotidiens. De la publication de l’offre d’emploi jusqu’à la fixation du salaire de vos employés de maisons, un House Manager vous accompagne avec expertise. Vous pouvez lui confier le recrutement et l’encadrement de vos gens de maisons : jardinier, chauffeur, gouvernante, femme de chambre ou précepteur de vos enfants.

L’optimisation du coût de votre résidence

L’optimisation du coût de votre habitation demeure l’une des grandes préoccupations d’un House Manager. Ce dernier recherche activement toutes les solutions pour éviter toute dépense superflue : installation de panneaux solaires, circuit fermé pour la gestion d’eau, etc. 

Vous êtes convaincu de l’utilité d’un House Manager chez vous ? Contactez sans plus tarder notre super House Manager. 

Articles similaires

Lire aussi x