Catégories

Le Comparateur SCPI de rendement en France

Le Comparateur SCPI de rendement en France

La SCPI est une société civile qui investit dans l’immobilier commercial. Elle offre l’un des meilleurs ratios entre le risque et le rendement dans le domaine de l’investissement. Cependant, pour toute personne voulant réaliser un investissement en SCPI, il est très important de passer par le comparateur. À cet effet, cet article vous en dira plus sur cet outil.

Quel est le fonctionnement d’une SCPI  ?

La société d’investissement immobilier SCPI est un investissement en location immobilière indirecte. Ce véhicule d’investissement collecte des fonds auprès du public et les investit dans des actifs immobiliers, tels que des bureaux ou des magasins.

A lire en complément : Quelles sont les obligations des parties ?

Une société de gestion spécialisée dans l’immobilier d’entreprise est chargée de la location, de l’entretien et de la revente à moyen et long terme. Les sociétés d’investissement immobilier proposent toutes les solutions d’investissement garanties aux épargnants, notamment les visas AMF.

Pourquoi choisir le comparateur SCPI  ?

Pour tous ceux qui souhaitent investir dans la SCPI, le comparateur SCPI est un outil utile. Il vous permet de classer et de comparer les différentes SCPI du marché selon différentes normes. Le comparateur SCPI recueille toutes les informations sur chaque SCPI sélectionné : 

A lire aussi : Est-il plus avantageux d'être locataire ou propriétaire ?

  • Capitalisation,
  • taux de rendement,
  • rendement unitaire,
  • allocation d’actifs (type, géographie, etc.),
  • stratégie d’investissement de SCPI,
  • etc.

Comment comparer une SCPI  ?

Le choix de SCPI est une étape importante du processus d’investissement. Pour que votre investissement dans SCPI soit couronné de succès, certains aspects méritent une attention particulière.

Tout d’abord, avant l’utilisation d’un comparateur SCPI, vous devez avoir défini au préalable un objectif patrimonial. En terme plus clair, vous devez déterminer les raisons de votre investissement notamment : l’épargne, la préparation de la retraite, générer des revenus supplémentaires, etc.

Après avoir défini l’objectif d’investissement, vous pouvez analyser le SCPI qui répond à l’objectif dans le comparateur.

En somme, plusieurs facteurs interviennent dans la comparaison d’un SCPI. Il faudra alors prendre en compte tous ces aspects pour le choix d’une bonne SCPI.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons