Catégories

Acheter une parcelle : quelques conseils utiles

Acheter une parcelle : quelques conseils utiles

L’achat de sa parcelle est une étape importante, puisqu’elle précède la construction de votre futur logement. Rien que pour cette raison, une attention particulière doit lui être portée. Sans disposer des informations nécessaires, vous risquez de réaliser un mauvais investissement immobilier. Suivez ces conseils pour être totalement satisfait de votre achat.

Quelques bons conseils pour acheter sa parcelle

La disponibilité d’une pluralité de parcelles ne signifie pas que vous pouvez construire sur tous les terrains. Avant de contacter le vendeur de la parcelle, vous devez au préalable vous assurer que la parcelle est habitable. Elle doit vous offrir un niveau de confort plus ou moins acceptable. La parcelle doit en effet disposer des réseaux classiques tels que l’accès à l’eau, à l’électricité, au gaz, etc.
Pour acquérir une parcelle, vérifiez si cette dernière est constructible, c’est-à-dire capable d’accueillir des travaux de construction. Une parcelle située constructible et située dans une zone viable est un excellent point de départ pour trouver la parcelle qu’il vous faut.
En outre, vous devez bien observer l’entourage de la maison, celui dans lequel vous vous apprêtez à rester pendant probablement des années. Vérifiez si d’autres parcelles ont été achetées près de la parcelle que vous convoitez. Nul n’a vraiment envie de vivre à l’écart de toute civilisation. Il faudra également vérifier la présence d’infrastructures dans cette zone.
Ces paramètres feront sans doute grimper la valeur de la parcelle, mais contribueront grandement à votre confort. Avant l’achat, il serait sans doute utile de vous renseigner auprès de la mairie sur les projets (construction d’un centre commercial, d’une université, etc.) qui verront le jour prochainement dans la zone.

A lire en complément : Quels sont les risques des SCPI ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons