Catégories

Remplacer ses fenêtres et volets améliore l’isolation de votre habitat

Remplacer ses fenêtres et volets améliore l’isolation de votre habitat

En tant que propriétaire de votre logement, vous savez certainement qu’il est souvent obligatoire de réaliser des travaux pour entretenir votre bien. C’est pourquoi, notre article du jour va se pencher sur un thème bien précis : le remplacement de vos fenêtres, mais aussi de vos volets. En effet, il s’agit bien souvent de la première barrière d’isolation chez vous, et il serait dommage de s’en priver. Explications.

Des fenêtres et volets de qualité pour une isolation thermique et acoustique

Peut-être ne le savez-vous pas, mais avec des fenêtres bien posées et qui ne datent pas du siècle dernier, vous perdez 15% de la chaleur via ces dernières. De ce fait, imaginez à quel point ce pourcentage pourrait augmenter si vos fenêtres sont mal posées ou de piètre qualité ? C’est pourquoi, lorsque vous réalisez une rénovation énergétique, il est plus qu’essentiel de se pencher sur le dossier des fenêtres. En premier lieu, si celles que vous avez déjà en votre possession sont vétustes, vous devez les changer d’urgence. Si vous avez un budget un peu plus conséquent, vous pouvez même vous tourner vers des modèles pensés pour l’isolation thermique.

A découvrir également : Comment économiser en rénovation ?

Aussi, vous pouvez aller plus loin en gagnant en isolation acoustique : de bonnes fenêtres, bien étanches, voire spécifiques pour l’isolation acoustique seront forcément plus agréables à vivre que vos anciens modèles. Enfin, pour terminer cet article, n’oubliez pas la pause de volets : grâce à ces derniers, vous améliorez grandement l’isolation thermique de votre habitat. En effet, un volet va ajouter une couche d’air supplémentaire, et alors créer une couche d’isolation. D’ailleurs, tout comme les fenêtres, les volets peuvent avoir des options d’isolation (notamment en y ajoutant du matériau dans les lames). Au final, il s’agit d’un réel investissement pour votre habitat.

Bref, si votre isolation, thermique, acoustique ou les deux, a besoin d’une petite remise à niveau, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

A voir aussi : Quels sont les différents types de verrière d’intérieur ?

Articles similaires

Lire aussi x