Catégories

Quels travaux pour valoriser sa maison ?

Quels travaux pour valoriser sa maison ?

Vous êtes propriétaire depuis de nombreuses années et souhaitez valoriser votre maison en pensant à une éventuelle revente ? De nombreux travaux peuvent être considérés pour attirer de futurs acheteurs et ajouter plus de valeur à votre maison. Expliquons plus en détail les points à examiner.

Puissance de l’énergie

En cas de vente, vous devez fournir à l’acheteur un diagnostic d’efficacité énergétique obligatoire. Selon une étude du Conseil supérieur du Notariat et de la Chambre des Notaires de Paris fin 2017, un cas de haute intensité pourrait perdre jusqu’à 17% de sa valeur. L’efficacité énergétique de votre maison est donc d’une importance primordiale. L’enquête montre également que le passage à la catégorie énergétique plus élevée peut augmenter le prix de détail d’une maison de 5 % en moyenne. Par conséquent, il peut être nécessaire de vérifier l’isolation de votre maison, surtout si elle est ancienne. Intéressé Convient également pour les ouvertures : fenêtres et portes.

A lire également : Comment changer un tuyau de gaz ?

Après tout, un système de chauffage très cher et vieillissant peut également être un frein en vente, car il nécessite des coûts de remplacement importants pour le futur acheteur. L’autoconsommation de l’énergie solaire peut être une bonne solution pour économiser de l’argent. Couplez une installation de panneau solaire avec un système de chauffage par purge d’air chaud pour réduire les coûts énergétiques tout en améliorant votre maison.

Aspect extérieur

Si un futur acheteur découvre votre maison, il verra d’abord l’apparence externe. La canopée, la façade et le jardin doivent donc être choyés. Étudiez également les façons de laisser le toit démoussé quand il est vieux et a des traces de mousse et de lichen. Prenez également en compte la rénovation de la façade, si elles ont des microfissures, des traces d’humidité et de mousse vous donnera une chance jeune à votre maison, l’avenir Les acheteurs qui font attention à ne pas effectuer de travail, plus feront appel.

A découvrir également : Comment transformer un bâtiment agricole en habitation ?

Les normes en vigueur

Lors d’une vente immobilière, en plus de mesurer l’efficacité énergétique, le propriétaire doit effectuer plusieurs diagnostics obligatoires. Les installations électriques et gazières doivent être vérifiées, ainsi que le système de plomberie individuel et si le plomb et les termites sont présents ou non.

En cas de non-conformité, il n’est pas obligatoire d’effectuer des travaux. Cependant, ces articles peuvent faire l’objet d’une négociation de prix accrue par les acheteurs potentiels.

Électricité et assainissement

L’ électricité et la plomberie sont également des points de récupération qui doivent être bien étudiés, car leur coût peut rapidement devenir très important pour un futur acheteur. Sans nécessairement rénover l’ensemble du système électrique ou de la tuyauterie, pensez qu’il pourrait être utile de passer à un tableau électrique plus récent investir. Par exemple, prévoir également le passage des câbles pour les futures extensions au grenier.

Sur le site d’installation, concentrez-vous sur l’élimination des fuites et de l’isolation thermique des pipelines, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent en même temps.

Plomberie

Si la maison n’est pas connectée à un système d’égouts collectifs (c’est-à-dire à l’ensemble des égouts), alors elle doit avoir une certaine installation. En cas de vente, le propriétaire doit fournir à l’acheteur un diagnostic de cette installation. En cas de non-conformité, le futur acheteur dispose d’un délai de 1 an pour effectuer les travaux nécessaires à la conformité.

Un appartement avec un nouveau système de plomberie non collectif et les normes actuelles sont donc un point très positif pour la revente. Cela affectera inévitablement le prix.

Aménagement intérieur

Quelques futurs Les acheteurs veulent être en mesure d’effectuer des travaux sur la conception du grenier lui-même, d’organiser la pièce à leur goût. D’autres préféreront acheter une maison clé en main, qu’ils peuvent vivre immédiatement et sans travail. Dans les deux cas, il peut être utile pour le vendeur du propriétaire d’anticiper une mise en page en préparant l’isolation du grenier.

Pensez également aux espaces aquatiques tels que les salles de bains ou les cuisines. Comme ils vieillissent, ils donnent une image qui ne calmera pas le futur acheteur. Il le verra rapidement comme une source de dépenses supplémentaires ou comme un nouveau levier pour négocier le prix de la maison.

Enfin, un simple trait de couleur blanche dans des pièces avec des murs fanés renforcera l’espace.

De nombreuses émissions de télévision ont fait connaître l’homestagging. Cette technique peut être très utile pour donner à votre maison une image plus moderne et attrayante. de prêter à un coût moindre. Disposer des accessoires de décoration dans des tons doux, repeindre les façades des meubles de cuisine, etc. Il n’y a pas de manque d’idées !

Évitez de rénover votre maison vous-même lorsque vous n’êtes pas en vente. En fait, l’acheteur peut exiger une preuve pour vérifier la bonne exécution de ces travaux. L’assurance professionnelle de l’artisan couvrira également la rénovation avec la garantie de 10 ans. Alors appelez un pro comme technitoite.

Article rédigé par Marie Dubuc en février 2018

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons