lundi 25 mars 2013

Immobilier 2013 T1 : Analyse de Loïc Abadie (ObjectifEco)

Je trouve les analyse de Loïc Abadie intéressantes. Il ne prend pas parti avec emportement, il analyse et donne son sentiment sur un secteur afin de donner des conseils en placement boursier sur les valeurs impactées.

Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont chuté de 28% en 2012 par rapport à 2011, et sont à leur plus bas niveau en 16 ans. Les ventes à destination des investisseurs individuels connaissent même un véritable effondrement (-42%). Et nouvelle baisse des mises en chantier en ce début d'année.

Au vu de l’importance de la chute du nombre de ventes, comparable à celle observée en 2009, cette accélération baissière a toutes les chances d’intervenir dans un délai inférieur à un an. 

Conclusion :


Les investisseurs doivent être conscients qu'aucune des mesures annoncées par le gouvernement, centrées sur le logement public et sans financement pour le reste, ne viendra soutenir la demande du secteur privé en immobilier, et encore moins les prix du marché.

Une baisse des prix de plus en plus rapide est donc probable dans les trimestres à venir en France, en particulier en région parisienne.


Source : http://www.objectifeco.com/immobilier/business-de-limmobilier/prix-de-limmobilier/point-immobilier-1er-trimestre-2013.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire