dimanche 8 avril 2012

La France, 2ème pays le plus surévalué d'Europe

Une récente étude publiée par The Economist montre que la France est le cinquième pays où les prix sont les plus surévalués au monde, et le deuxième d'Europe. L’immobilier dans l’hexagone est surcoté de 47 %, selon l’étude, mais reste derrière la Belgique où les tarifs sont jugés trop chers de 56 %.

Depuis le boom immobilier du début des années 2000, qui a épargné l’Allemagne, l’immobilier du vieux continent continue d’être largement surévalué. Observant une évolution du marché immobilier fort différente selon les Etats, l’étude de The Economist montre que la France est le deuxième pays d’Europe où les prix sont le plus déconnectés de la réalité, de 47 %.

Un niveau qui reste cependant derrière la Belgique, où la pierre est trop chère de 56 %. Dans ces deux pays, « les tarifs sont bien au-dessus de leur juste valeur* et continuent d’augmenter », souligne l’étude. L’immobilier espagnol, bien qu’arrivant à la dixième place du classement au niveau mondial, reste trop cher de plus d’un quart par rapport au juste niveau de prix.

Lire l'article complet sur LaVieImmo.com

1 commentaire:

  1. La bulle de l'immobilier en FRance (vidéo) :
    -->
    http://www.youtube.com/watch?v=dtbFGWi83J0

    RépondreSupprimer