mercredi 31 août 2011

Premières baisses des prix immobiliers en France

Elles sont mesurées par les deux principaux sites d'annonces immobilières à partir des prix demandés par les vendeurs : ainsi, l'indice national de SeLoger.com, site composé exclusivement d'annonces d'agents immobiliers, est en léger recul en juillet. Il s'agit de la première baisse des prix depuis le début de l'année, après quelques mois de stagnation. Il perd 0,15 point, avec une tendance baissière à Paris (9.650 euros par mètre carré), Marseille (3.203 euros par mètre carré), Toulouse (2.894 euros) et Strasbourg (2.447 euros). A Lyon, Lille et Rennes, les prix se maintiennent et certaines villes voient même leur prix immobiliers toujours en hausse.

Même son de cloche pour l'indice PAP (Particulier à particulier) au 1er août 2011 : selon le site, les prix immobiliers ont très peu évolué au mois de juillet, avec des variations respectives de +0,14% pour les appartements et de -0,06% pour les maisons. Sur trois mois, les variations restent également faibles, avec une petite hausse de +0,33% du prix des appartements et un léger repli de -0,11% du prix des maisons. Sur un an, les variations sont plus significatives, avec une augmentation de +2,06 % du prix des appartements et de +5,66% du prix des maisons.

Confirmation également pour l'Ile-de-France par le baromètre MeilleursAgents.com, selon lequel les signes d’accalmie se confirment après 39% de hausse en 2 ans...

Source : UniversImmo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire